Home / FITNESS – TIPPS / Une bonne alimentation… et une bonne façon!
Une bonne alimentation… et une bonne façon!

Une bonne alimentation… et une bonne façon!

Une fois que vous le faites… faites-le bien!

Il ne faut pas seulement bien manger, manger sainement, remplir notre plan alimentaire quotidien avec des aliments nutritifs… il faut aussi la bonne façon pour manger tous ces aliments sains. Qu’est-ce que nous faisons mal et nous perdons de précieux éléments nutritifs de nos aliments?

Il est dommage d’acheter autant de matériaux précieux, des aliments si nutritifs… et enfin (en faisant une petite erreur) à perdre leurs précieuses vitamines. Les fruits et les légumes sont essentiels dans toute alimentation. Ils sont riches en vitamines, en fibres alimentaires bénéfiques (qui augmentent le bon fonctionnement de notre système gastro-intestinal et maintiennent notre silhouette toujours maigre et attrayante), en bio-flavonoïdes et en nombreux autres nutriments.

Quelles erreurs est-ce que je fais et je perds toutes les vitamines???

ASTUCE No 1: Je préfère les saisonniers!

Quand je vais au supermarché, les fruits et les légumes que je choisis de mettre dans mon panier (et bien sûr dans mon assiette!), je préfère toujours les saisonniers! Je préfère les petits producteurs locaux qui donnent attention sur la qualité et non sur le profit. Les produits frais sont beaucoup plus pures. Les petits producteurs généralement n’utilisent pas tant de produits chimiques nocifs comme les grands producteurs qui recherchent aussi le grand profit!

ASTUCE No 2: Je prends seulement ce dont j’ai besoin!

Il est préféré d’aller plus régulièrement au supermarché, bien que d’être chargé avec de grandes quantités de fruits et de légumes, qui sont en danger de gâter. En achetant de petites quantités, je peux être contraint d’aller plus souvent au supermarché, mais mon plat contient toujours des fruits et des légumes frais et pleins de vitamines, délicieux et nutritifs.

ASTUCE No 3: Des légumes légèrement (!!!) cuits!

Le moins cuits sont vos légumes, plus de leurs vitamines ils maintiennent. Alors ne les faites pas cuire beaucoup… et préférez de les manger plus “vivants”!

ASTUCE No 4: Tout à la vapeur!

Faites cuire vos légumes, idéalement, à la vapeur! Il faut un temps minimum de cuisson (pour rester vivants et pleins d’ingrédients précieux) et ils sont très savoureux! Alors investissez dans un bon bateau à vapeur qui résoudra vos mains dans la cuisine et en même temps améliorera votre santé et prendra soin de votre ligne!

ASTUCE No 5: Tant que je peux je mange aussi l’écorce!

Beaucoup de fruits et de légumes peuvent être consommés avec leur écorce. Cependant, en raison des nombreux produits chimiques utilisés couramment par les producteurs, nous avons peur maintenant et nous évitons de les manger entiers. Nous choisissons donc des ingrédients frais, que nous pouvons manger avec leur écorce. Ainsi nous gagnons plus de fibres alimentaires et bien-sûr plus de vitamines!

ASTUCE No 6: Des légumes crus & des salades!

Les légumes crus sont le plus bénéfique et sain que nous pouvons offrir à notre corps! Dans chaque tableau, chaque jour, il faut avoir des légumes crus (de notre choix) qui donneront de la couleur, du goût et de la santé à notre table!

ASTUCE No 7: Je ne laisse pas le temps passer!

Une fois je lave mes fruits et mes légumes je les consomme immédiatement! Plus le temps passe plus ils perdent des éléments précieux.

About admin

Scroll To Top