Home / FITNESS – TIPPS / Un régime pour votre peau SEULEMENT!
Un régime pour votre peau SEULEMENT!

Un régime pour votre peau SEULEMENT!

Peau radieuse à tout âge?

Notre peau après un certain âge commence à éblouir et perdre de sa vitalité et de son éclat. Elle devient incolore et perd l’apparence de la jeunesse. Mais en dehors du passage du temps (qui quitte définitivement ses marques sur elle), des facteurs externes aussi jouent un rôle important dans le vieillissement prématuré de la peau. Le nuage, les conditions météo difficiles (soleil, chaleur, froid, vent), même le stress quotidien et les obligations infinies, laissent des traces indélébiles sur la peau… et une peau âgée montre que vous êtes aussi plus âgée!

(!!!): Ce que nous pouvons faire c’est de prendre soin de notre peau et d’assurer qu’elle est bien “nourrie”!

Mais les crèmes infinies que nous mettons sur la peau (une pour le matin, une autre pour la nuit, une autre avant le bain, une autre après le bain, une autre pour le corps, une autre pour le visage, une autre pour les yeux et une autre pour le cou), n’est que le minimum pour notre peau… et malheureusement cela ne couvre pas ses besoins!

(!!!): Ce que Dr. Joshua Zeichner, directeur du département “Cosmetic and Clinical Research” (Esthétique et Recherche Clinique) dans le Mt. Sinai Hospital nous dit, c’est que la chose la plus importante est ce que nous appliquons sur notre peau (de cosmétiques et d’autres produits de toilette), autant plus important est comment nous nourrissons notre peau… et cela a à voir exclusivement avec nos habitudes alimentaires!

Des aliments qu’IL FAUT!!!

1er aliment: le saumon

Spécifiquement le saumon est l’un des poissons les plus sains, très riche en oméga-3 bons acides gras, qui protègent les cellules de la peau et donnent de l’élasticité à la peau. Si votre poche ne peut pas soutenir ce repas, il y a aussi d’autres poissons, également très riches en oméga-3 acides gras… et beaucoup plus abordables. Certains d’entre eux sont aussi la perche, le thon, le hareng, le maquereau et les sardines.

2ème aliment: le yogourt

Le yogourt (et en particulier le yogourt frais, le yogourt grec) est un aliment qui appartient à ce qu’on appelle des pro-biotiques. Les pro-biotiques prennent soins de la peau et réduisent considérablement les inflammations sur elle. En outre, les produits pro-biotiques, préviennent les rides et donc le vieillissement de la peau, luttent contre l’acné et offrent à la peau de la précieuse vitamine A!

3ème aliment: le thé vert

Le thé vert est connu qu’il contient des antioxydants abondantes qui empêchent le vieillissement et combattent les radicaux libres. En outre le thé vert aide à éliminer efficacement les toxines du corps en donnant de la fraîcheur à la peau.

4ème aliment: la tomate

La tomate est un aliment auquel nous ne donnons pas la vrai valeur. L’importance nutritionnelle de la tomate est extrêmement grande et malheureusement la plupart d’entre nous nous l’ignorons. La tomate contient une substance appelée le lycopène et c’est un antioxydant puissant. Cette substance offre à la peau une protection solaire en la protégeant des rayons nocifs du soleil, mais aussi un effet anti-vieillissant!

5ème aliment: l’avocat

L’avocat est un aliment de plus extrêmement riche en oméga-3 bons acides gras et protège et nourrit la peau.

6ème aliment: L’EAU

À propos de l’eau il ne faut pas de mots. Le corps est principalement composé d’eau et a besoin d’eau pour fonctionner correctement et survivre!

Des aliments qu’IL NE FAUT PAS!!!

Tout comme il y a des aliments qui sont bons pour la peau, de même il y a des aliments qui font du mal! Certains d’entre eux sont:

  • le sucre
  • les aliments féculents
  • les aliments avec beaucoup de produits chimiques

  • les aliments avec des conservateurs

About admin

Scroll To Top