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Taux de cholestérol élevé: Combattez le avec une bonne alimentation!

Taux de cholestérol élevé: Combattez le avec une bonne alimentation!

Cholestérol et santé…

Le cholestérol est une substance (une substance grasse pour être précis) très nécessaire pour le corps! Il est produit par le corps lui-même (en partie), et est recruté aussi de l’alimentation.

(!!!): En d’autres termes, si l’on exclut la quantité qui est produite par le corps lui-même et plus précisément par le foie, le cholestérol est DIRECTEMENT lié aux habitudes alimentaires de chaque individu! La seule façon donc de vérifier ses niveaux dans le corps est de contrôler son alimentation!

Le cholestérol en tant que substance est nécessaire pour le corps, car il contribue à la production:

  • de la vitamine D
  • de diverses hormones
  • et de l’acide biliaire

(!!!): Le problème de santé commence à se produire lorsque les niveaux de cholestérol surmontent certaines limites spécifiques. Alors, il peut y avoir des problèmes graves et des effets sur la santé de l’individu, avec un principal exemple les maladies cardiovasculaires et les crises cardiaques!

Le rôle important de l’alimentation…

L’alimentation, comme nous avons déjà mentionné, est directement liée aux niveaux de cholestérol dans le corps, et pour cette raison, tous les médecins proposent une alimentation prudente.

Comme nous le comprenons donc, la première nécessaire dans ce cas, est la restriction de la consommation de graisses animales!

(!!!): Pour une alimentation saine et un cœur sain, la graisse dans l’alimentation quotidienne ne doit pas dépasser le 30% du somme des calories!

Au contraire, les bons acides gras sont essentiels pour le corps, et devront trouver leur place dans les habitudes alimentaires de tout le monde!

Les aliments qui «devront» et qui «ne devront pas»!!!

Pour beaucoup de gens le problème de taux élevés de cholestérol et l’alimentation imposée par ce problème, est une énigme non résolue! Il est difficile pour la plupart des gens de trouver la façon d’organiser leur plan alimentaire quotidien et la façon de l’adapter à leurs obligations quotidiennes (travail ou non)!

Tout d’abord, il faut clarifier, que l’ignorance est celui qui apporte la plupart des difficultés. En apprenant donc les aliments qui aident à contrôler ou réduire le taux de cholestérol, ainsi que les aliments qui sont interdits si l’individu a des niveaux élevés, peut protéger facilement et assurer la santé!

Voici une liste d’aliments principaux qui devront ou qui ne devront pas être consommés par l’individu, afin d’assurer des niveaux normaux de cholestérol.

Qu’est-ce qui doit???

  • l’huile d’olive
  • les produits laitiers (faibles en gras)
  • la tomate
  • l’oignon
  • l’ail
  • l’avocat
  • le pamplemousse
  • les baies
  • le raisin
  • la cannelle
  • la pomme
  • le vin
  • les plats cuits à la vapeur
  • les plats cuits sur le gril

Qu’est-ce qui ne doit pas???

  • les gâteaux
  • les viandes grasses
  • le beurre
  • les aliments frits
  • les sauces grasses
  • la mayonnaise
  • la crème

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