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Voulez-vous remplacer le café? Trouvez le bon petit-déjeuner sain pour vous!

Voulez-vous remplacer le café? Trouvez le bon petit-déjeuner sain pour vous!

Le matin est dans l’esprit de la plupart des gens indissolublement lié au café et à l’énergie que la substance caféine fournit au corps. Le début matinal de la journée devra être dynamique et plein d’énergie, et le café est pour la majorité de la population de la planète la proposition idéale pour un commencement beau, savoureux, parfumé et surtout fort afin de faire face aux exigences quotidiennes de notre travail, notre maison, nos obligations mais aussi d’embellir notre journée avec une boisson délicieuse et parfumée qui nous accompagnera aux heures interminables de notre travail…

A quel point est-il facile ou difficile pour chacun de renoncer au café?

Quelles sont les suggestions alternatives pour un «éveil» dynamique du corps et de l’esprit?

Comment avoir un bon commencement de la journée… sans caféine?

Dans la question cruciale de savoir si la caféine est nocive ou non pour le corps, si elle est nécessaire ou non pour commencer la journée pleine de vitalité et d’humeur, s’il faut finalement éviter ou non la consommation de café et en générale de caféine… est-ce qu’il y a finalement une réponse claire de la part des médecins, des scientifiques et des nutritionnistes?

La chose sûre est qu’aucun corps ne «nécessite» la consommation de caféine pour être actif! L’addiction à une substance pour fonctionner correctement est d’abord une attitude erronée et est condamnée!

Mais que se passe-t-il vraiment avec le café?

Pourquoi les experts ces dernières années nous poussent à abandonner le café et à consommer d’autres boissons?

Quel est l’effet de la caféine sur le corps et son système immunitaire?

Le café – bien qu’il fournit des avantages importants pour le corps – pourtant il favorise également certains (sinon plus) inconvénients importants, donc il est recommandé de ne pas le consommer ou au moins de faire une consommation limitée (quand cela est fait sur une base quotidienne).

Bien que la plupart d’entre nous boivent un café pour notre éveil matinal… pourtant il y a aussi beaucoup de gens qui boiront un et deux et trois – ou même plus – tasses à café sur une base quotidienne, qui considèrent le café non seulement une partie intégrante de leur routine quotidienne mais aussi nécessaire pour son résultat lisse et satisfaisant… et même ils sont nombreux!

Mais autant que nous aimons tous le café – même ceux qui n’ont pas une dépendance à la caféine – pour son arôme et sa saveur indescriptible, alors nous tous nous comprenons les conséquences négatives de l’abus de caféine dans notre routine quotidienne!

Certaines des conséquences les plus importantes – qu’il faut tous prendre très au sérieux – sont les suivants:

  • la création progressive de la dépendance à la caféine

  • le corps a tendance à «s’habituer» très facilement à la substance caféine

  • la caféine est l’une des substances psychoactives les plus importantes dans notre vie quotidienne et peut même conduire à des hallucinations (principalement sonores)

  • il augmente les battements cardiaques

  • il augmente les niveaux de pression artérielle

  • la surconsommation de caféine peut endommager le foie

  • il provoque un «isolement» émotionnel de l’individu et le rend introverti

  • il provoque de la nervosité et de la surexcitation

  • il déclenche des problèmes de sommeil et provoque de l’insomnie

  • la caféine prévient (et pourtant!!!) le flux d’oxygène vers le cerveau

  • il peut causer un épisode d’attaque de panique

  • la consommation excessive de caféine provoque des problèmes respiratoires et de l’essoufflement

  • ne pas prendre la dose habituelle de caféine d’une personne «dépendante» peut déclencher des maux de tête intenses

  • il augmente le risque d’ostéoporose (surtout chez les femmes)

  • il peut causer des problèmes cardiovasculaires

ATTENTION: La combinaison de café avec du sucre est un chapitre important après l’ouverture de la «boîte de Pandore» qui augmente les chances de nombreuses maladies graves telles que l’obésité, le diabète, les migraines, le stress… même le cancer!

PROPOSITIONS CONTRE… LE CAFÉ

  • le thé vert (aussi avec modération car il contient une substance équivalente à la caféine… la substance théine)
  • le thé au ginseng
  • le thé de schisandra
  • le thé de matcha green tea
  • le thé rouge (rooibos)
  • l’eau de coco
  • l’eau d’aloès
  • le lait de quinoa
  • la boisson chaude au cacao (le cacao contient également de caféine et nécessite une consommation modérée)

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