Home / FITNESS – TIPPS / Peut-être finalement le stress affecte aussi votre corps???
Peut-être finalement le stress affecte aussi votre corps???

Peut-être finalement le stress affecte aussi votre corps???

Le stress… tue!

Il semble excessive, mais c’est la vérité! Le stress est dangereux… et OUI … il peut conduire l’individu même à la mort! Mais même si nous ne parlons pas de ce cas plus rare, nous pouvons dire certainement que le stress peut provoquer dans le corps et dans son fonctionnement des troubles graves et un dysfonctionnement!

(!!!): Le stress intense peut réduire considérablement vos niveaux d’énergie, et ainsi également votre efficacité et vos performances.

Notre corps, habituellement, nous avertit si quelque chose d’étrange se passe. Ainsi, dans ce cas particulier, le corps donne des signes clairs que le stress lasse le corps et a besoin de détente et de calme.

Les étranges de la nature & le stress…

Allons-y voir donc, comment certaines réactions du corps apparemment sans importance, peuvent être des signes d’alerte du corps qui a commencé à être fatigué…

1ère réaction: Black-out!!!

L’esprit semble arrêter temporairement pour faire face aux exigences de votre travail. Ceci est due à la libération de grande quantité de l’hormone adrénaline par le corps, ainsi que d’autres hormones directement liées à la capacité de l’individu à se concentrer et à la vigilance du cerveau.

2ème réaction: Des boutons incontrôlés…

Mais oui!… Même l’acné est associée dans certains cas directement avec les niveaux du stress. Le stress a une relation directe avec les niveaux de l’hormone cortisol dans le corps. En raison de l’explosion de cortisol qui est effectuée brusquement dans le corps, aussi certaines huiles sont sécrétées par le corps qui conduisent au développement de l’acné et d’autres eczémas.

3ème réaction: Perte de cheveux!

La perte de cheveux est l’une des formes les plus courantes de la manifestation du stress du corps. Cette réaction du corps à la pression accrue qu’il accepte, peut durer de quelques jours à plusieurs mois après l’événement qui a causé l’explosion du stress. Une fois le corps se détende, les dommages sont habituellement restaurés et de nouveaux cheveux en bonne santé repoussent!

4e réaction: Hypersensibilité aux maladies…

Avec l’augmentation du stress, il semble que le corps met significativement ses défenses, et comme résultant il ne peut pas réagir à un simple rhume comme il réagirait normalement et il souffre pour beaucoup plus longtemps!

5ème réaction: Des ongles cassants???

Le stress peut même affecter vos ongles! Les ongles deviennent très cassants et présentent des difformités, des fractures ou des fissures.

6e réaction: De la sensibilité dermatologique…

Les gens ayant des niveaux de stress élevés ont tendance à présenter une plus grande sensibilité à la peau. Leur peau a habituellement des rougeurs, des éruptions cutanées et des rougeurs excessives, tandis que des plaies et des coupures mineures semblent relativement plus difficiles d’être guéris que chez un homme calme. Ceci est due (comme les experts nous expliquent), à la tendance du corps (en cas de stress fort et intense) de tirer l’eau des couches superficielles de la peau vers l’intérieur pour la garder hydratée.

About admin

Scroll To Top