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Mesdames… ce sont vos aliments…!!!

Mesdames… ce sont vos aliments…!!!

Le corps des femmes a des besoins spécifiques, qui diffèrent de celles des hommes. Alors afin de recevoir les nutriments dont vous avez besoin pour se sentir jeune, saine et rayonnante voyez quels aliments il faut consommer souvent…

Pommes

L’ingrédient «quercétine» contenant est un puissant antioxydant qui renforce le système immunitaire en aidant le corps à lutter contre des bactéries et des virus et à éliminer les infections du système respiratoire.

Avocat

Ce fruit contient beaucoup de gras mono-insaturés qui contribuent à l’effort de perte de poids et en particulier dans la région difficile de l’abdomen.

Brocoli

La quantité de brocoli qui s’adapte dans une tasse est suffisante pour couvrir les besoins quotidiens de notre corps en vitamine C. Cette vitamine aide à la production de collagène, tandis que le B-carotène contribue au renouvellement cellulaire.

Lentilles

Une source très importante de fer- une portion couvre le 30% de son apport quotidien nécessaire- quelque chose particulièrement importante puisque le 11% des femmes souffrent de niveaux réduits de fer.

Pâtes de blé entier

Ce type de pâtes est très riche dans ce qu’on appelle «vitamines du complexe B» qui fonctionnent de manière auxiliaire dans le processus de conversion des aliments en énergie. En outre elles offrent pour beaucoup de temps le sentiment de satiété et bien sûr «chargent» le corps avec moins de calories par rapport aux glucides raffinés.

Pommes de terre

Une seule pomme de terre donne au corps plus de potassium qu’une banane tandis qu’elle contient une quantité importante d’amidon pour vous aider à maintenir votre poids. Enfin, la pomme de terre aide à maintenir la pression artérielle basse.

Poivrons de couleur

Les poivrons contiennent de la zéaxanthine, lutéine et vitamine C, qui améliorent la santé des yeux et préviennent de maladies comme par exemple la dégénérescence maculaire et le cataracte. La quantité qui s’adapte dans une tasse suffit pour vos besoins quotidiens.

Sardines

Un aliment très important puisque leurs graisses oméga-3 aident à la prévention des maladies cardiovasculaires puisqu’elles gardent les artères ouvertes en empêchant la création de thromboses.

(!!!): Une contribution significative au corps est offerte aussi du chocolat noir, en particulier dans le domaine de l’humeur, qui tend à être volatile chez les femmes. Des études ont montré donc que peu de grammes de chocolat noir par jour peuvent réduire fortement le stress!!!

Légumes verts

Les légumes à feuilles vertes (comme le chou frisé et les épinards) contiennent du calcium, du magnésium et de la vitamine K, une combinaison qui s’est avérée qu’elle prévient l’ostéoporose. En outre, leur acide folique est l’ingrédient essentiel pour les femmes enceintes et pour les femmes qui souhaitent devenir enceintes en peu de temps.

Parmesan

Comme bien sûr tous les fromages, le parmesan est une source importante de calcium qui est indispensable au corps afin de prévenir l’apparition d’ostéoporose. Ce fromage est le choix idéal puisque seulement 34 g. de parmesan contiennent 340 g. calcium.

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