Home / FITNESS – TIPPS / Mangez de l’avocat… et perdez du poids!!!
Mangez de l’avocat… et perdez du poids!!!

Mangez de l’avocat… et perdez du poids!!!

L’arbre avocado…

L’avocado est un fruit exotique et très spécial! C’est un fruit produit par l’arbre qui est aussi appelé avocado. L’avocado est un arbre à feuilles persistantes qui appartient à la famille des lauriers et a été d’abord trouvé dans la région du Mexique où il était cultivé par les indigènes principalement pour son fruit qui constituait un élément clé de leur alimentation!

Maintenant l’avocado est cultivé dans de nombreux autres régions, tels que le Chili, la Colombie, le Cuba, le Venezuela, l’Israël, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, et les États-Unis!

(!!!): En effet, l’arbre d’avocado a aussi le nom étrange “arbre à beurre”!

Le fruit avocado & son importance

(!!!): Comme nous avons déjà mentionné, l’arbre avocado porte aussi le nom “arbre à beurre” et cela est dû à son fruit et sa saveur qui ressemble extrêmement au beurre!

Le fruit a une forme ovale et sa partie supérieure est longue avec un cou conique. Son écorce externe est vert, tandis que la chair est épaisse et a une couleur jaune – verte. Sa saveur riche et onctueuse est distinctive et ses avantages pour la santé sont nombreux!

ATTENTION: Le fruit n’est pas offert à la consommation immédiatement après sa récolte, puisqu’il faut un certain temps afin mûrir adéquatement!

Les avantages de l’avocado pour la santé…

(!!!): L’avocado est un fruit très riche en acides gras mono-insaturés, qui sont essentielles pour le corps afin de maintenir les niveaux du mauvais cholestérol bas! En même temps les acides gras mono-insaturés aident à améliorer significativement les niveaux du bon cholestérol!

Mais l’avocado, en dehors les très bonnes graisses précieuses, il est TRÈS RICHE AUSSI EN CALORIES! La valeur calorique de l’avocado est d’environ 228 calories (pour un fruit de taille moyenne). En effet, de toutes ces calories qu’il contient un pourcentage extrêmement grand provient de la graisse! Ce taux est d’environ 70% et bien qu’il est dérivé de la bonne graisse bénéfique pour le corps, pourtant la consommation excessive du fruit n’est pas recommandée sur une base quotidienne!

(!!!): Les médecins recommandent de manger un demi avocado chaque jour tant pour la santé et pour l’amincissement!

L’avocado offre au corps:

  • des fibres
  • de l’acide folique
  • de la vitamine C
  • de la vitamine K
  • de la vitamine B6
  • de la vitamine E
  • de la niacine
  • de la riboflavine
  • du potassium

(!!!): Il est extrêmement important aussi le fait que l’avocado offre au corps des acides aminés essentiels (18 en somme) qui sont requis pour la synthèse d’une protéine complète!!!

(!!!): La composition unique de l’avocado protège le corps contre les maladies cardiovasculaires et contribue au contrôle efficace de la pression sanguine! Il a une activité anti-oxydante forte et avec la vitamine B6 qu’il contient il semble qu’il fonctionne comme apaisant même au syndrome prémenstruel!

La recherche & ses résultats…

La recherche qui a été effectuée concernait la consommation de l’avocado de 26 gens en parfaite santé mais qui souffraient d’obésité! Ces gens étaient des adultes et étaient invités à manger leur déjeuner parfois normalement et parfois en ajoutant aussi un demi avocado!

(!!!): Résultat??? Quand les gens avaient consommé leur repas normal en ajoutant un demi avocado, ils avaient significativement une RÉDUCTION DE LEUR APPETIT (environ 40%) pour les 3 prochaines heures! En effet ils avaient une réduction de l’appétit, même pour 5 heures après le repas dans une proportion d’environ 28%!

About admin

Scroll To Top