Home / FITNESS – TIPPS / Le “câlin”… thérapeutique!!!
Le “câlin”… thérapeutique!!!

Le “câlin”… thérapeutique!!!

L’importance du câlin dans notre vie…

Notre vie quotidienne devient de plus en plus difficile, plus exigeante, avec plus de responsabilités, avec plus de difficultés et enfin avec constamment plus d’attelages! La décharge de toute cette énergie négative qui entoure TOUS nos jours est de jour en jour de plus en plus nécessaire! Nous avions toujours besoin d’un ” câlin” après la fin de toute difficulté, qui nous ramènerait finalement à la réalité et nous donnerait du courage et de la force. Aujourd’hui plus que jamais ce câlin semble être impératif et avoir un caractère hautement «thérapeutique»!

Le câlin fournit à l’individu stressé et émotif une pression (la quantité idéale de pression) afin que l’individu soit libéré de tout ce qui le stresse et extérioriser l’intensité qui le torturait et le “mangeait”.

En outre, le câlin, est aussi une sorte de soutien à l’individu qui est dans une pression psychologique ou émotionnel, et agit comme un catalyseur… lui donne de la force et un élan pour continuer à se battre!

Les raisons les plus importantes pour le mettre dans TOUS nos jours!!!

1ère raison: Le câlin donne un sentiment de sécurité que chaque individu a besoin après une journée difficile!

2e raison: Le câlin valide la confiance entre les gens et aide à développer des relations saines (amicales, amoureuses ou familiales)!

3ème raison: Le câlin apporte le bonheur. Le câlin aide à la libération de différentes hormones du corps et plus particulièrement de l’hormone sérotonine… que ce n’est pas par hasard qu’on l’appelle l'”hormone du bonheur”!

4ème raison: Le câlin peut renforcer le corps et améliorer efficacement son système immunitaire.

5ème raison: Le câlin et en général le contact d’un individu à l’autre et les caresses, aident à améliorer l’estime de soi et la psychologie de l’individu! Ce n’est pas par hasard que quand un individu veut déclarer un soutien à un autre individu, repose alors doucement sur l’épaule ou le dos! Le contact vraiment fait des merveilles!

6ème raison: Le câlin aide à lutter contre la colère! Avec le câlin le corps sécrète une hormone importante de plus, l’ocytocine. L’hormone ocytocine aide beaucoup sur le niveau psychologique de l’individu et apaise les sentiments désagréables tels que la colère, la solitude, la frustration, le pessimisme.

7e raison: Le câlin sert comme un excellent antidouleur! Une mère garde toujours son enfant douloureux dans ses bras pour soulager sa douleur! Et c’est vrai! Le câlin détend les muscles du corps et apaise toute douleur…

8e raison: Le câlin aide à équilibrer le système nerveux du corps.

9e raison: Le câlin aide au flux de l’énergie…

CONSEIL: Mettez les câlins dans votre vie et faites-la meilleure et pleine de joie et de moments heureux!

About admin

Scroll To Top