Home / FITNESS – TIPPS / Le café… ce qui est bon pour tout!!!
Le café… ce qui est bon pour tout!!!

Le café… ce qui est bon pour tout!!!

Est-ce le café une bonne ou mauvaise habitude???

À propos du café nous avons vu de temps en temps plusieurs enquêtes avoir été publiées. D’autres sont positives et d’autres sont négatives.

Mais qu’est qui s’applique vraiment au café? Est-ce qu’il faut finalement couper cette habitude si aimée de notre vie quotidienne?

Le café est pour la majorité du monde nécessaire pour démarrer (et pas seulement) de chaque jour. En fait il y a beaucoup de gens qui sont incapables de faire face à leurs tâches quotidiennes sans boire d’abord leur café du matin…

Les enquêtes disent…

Selon plusieurs chercheurs et avec diverses expériences scientifiques et recherches pertinentes, le café est une substance magique connue pour sa multitude d’éléments positifs qu’elle offre dans le corps… quelque chose qui jusqu’à quelques années avant restait inconnu pour la plupart des gens.

(!!!): La consommation du café, comme diverses études scientifiques plus récentes montrent, peut favoriser même le foie!

Cette recherche a été développée par l’Institut National de Cancer. Elle a été appliquée à 27.000 gens, dont on a demandé de consommer du café et enregistrer en détail cette consommation pour une période de 24 heures (c’est à dire une journée entière).

Ensuite, les 27.000 gens ont été soumis à des examens spéciaux et des analyses sanguines afin de surveiller les niveaux de leurs enzymes, comme la transaminase (ALT) et la phosphatase alcaline (ALP).

(!!!): Ces deux enzymes (transaminase et phosphatase alcaline) sont des indicateurs de la fonction hépatique et mettent en garde contre tout dysfonctionnement ou non-fonctionnement.

Les résultats de l’enquête étaient clairs!!! Selon les analyses sanguines, les gens qui consommaient 3 tasses de café par jour, avaient des faibles niveaux d’enzymes, y compris les enzymes transaminase et phosphatase alcaline qui sont indicatifs de la fonction hépatique!

Conclusion:

Le chef de cette recherche, Dr. Xiao, a statué alors que la consommation de café sur une base quotidienne (dans une quantité raisonnable ne dépassant pas les 3 tasses par jour) peut avoir des effets positifs dans le corps, en particulièrement dans le foie.

C’est-à-dire qu’en dehors l’énergie et la vitalité, le café peut offrir à l’individu aussi protection de la bonne fonction hépatique.

On vérifie même quels ingrédients du café sont spécifiquement ceux qui ont un tel effet positif sur le corps.

(!!!): Comme vous le savez, la consommation régulière (mais pas excessive) de café peut aider de façon préventive aussi des maladies telles que:

  • le diabète de type 2

  • la maladie d’Alzheimer

  • la maladie de Parkinson

About admin

Scroll To Top