Home / FITNESS – TIPPS / Le café cause de la mauvaise haleine? Pourquoi???
Le café cause de la mauvaise haleine? Pourquoi???

Le café cause de la mauvaise haleine? Pourquoi???

La bouche a des germes…

A l’intérieur de la bouche il y a trop de germes et de bactéries. La salive n’est pas un simple liquide.

(!!!): Le salive peut contenir un pourcentage écrasant de l’eau (environ 99%), mais contient aussi des substances nécessaires pour le maintien de l’hygiène orale et le contrôle de microbes dans la bouche!

Les glandes qui produisent la salive (glandes salivaires) peuvent produire environ 2 litres de salive quotidiennement, tout en prenant soin de la qualité de la salive en vérifiant quelles substances sont ajoutées et quelles sont déchargées de celle-ci.

(!!!): Selon une étude de scientifiques néerlandais, un seul bisou (de durée de juste 10 secondes) peut transporter environ 80.000.000 bactéries d’une personne à l’autre… bien sûr par la salive! (cette étude a été publiée dans la revue Microbiome)

Êtes-vous amoureux?… Échangez des bactéries!

Selon cette étude, un couple qui exprime passionnément son amour (avec des bisous fréquents et longs), dans un très court laps de temps ils commencent à avoir des bactéries communes dans la bouche.

C’est vrai donc! Avec un seul bisou court, sauf des sentiments d’amour et de passion vous avez échangé aussi… 80.000.000 bactéries!

La salive nécessaire pour la sensation du “goût”…

La salive est précieuse pour la santé bucco-dentaire… et non seulement! En plus de tout le reste, la salive, est essentiellement “l’amplificateur” du goût, le milieu qui portera de la saveur des aliments dans la bouche aux papilles gustatives de la bouche.

Les papilles gustatives sont les organes qui reconnaissent les saveurs sont les capteurs que nous avons dans notre bouche pour percevoir les différentes saveurs des aliments.

Mais comment le café peut affecter l’odeur de notre souffle?

(!!!): La plupart des bactéries qui vivent dans notre bouche (environ 500 bactéries différentes) sont responsables de l’odeur de notre souffle.

Certains aliments en contact avec ces bactéries “malodorants” de la bouche… augmentent cette odeur désagréable, en la faisant 10 fois pire.

Le café, en raison de sa nature acide il favorise la reproduction de ces bactéries, ce qui exacerbe le problème de la mauvaise haleine.

ATTENTION: Le sucre est la nourriture des bactéries. Quand le café contient du sucre, sauf que nos dents gâtent, aussi les bactéries se multiplient dans notre bouche!

NOTE: Le café qui contient du lait… est probablement la pire combinaison! Les bactéries, en raison des protéines du lait, sont nombreux et la mauvaise odeur de la bouche… insupportable!

Les bactéries orales ne sont pas développées dans l’air et ne peuvent pas être transférés d’une personne à l’autre par la respiration et l’air. Les bactéries sont transmises uniquement par la salive!

Pour protéger nos soins de la cavité buccale il faut éliminer les débris alimentaires en brossant les dents et il faut éviter le sucre qui nourrit les bactéries et contribue à leur développement!

About admin

Scroll To Top