Home / FITNESS – TIPPS / L’automne a apporté la… mélancolie!
L’automne a apporté la… mélancolie!

L’automne a apporté la… mélancolie!

Mélancolie automnale: Une condition qui… s’est diffusée!

Bien sûr ce n’est pas la première fois que vous entendez le mot “mélancolie automnale”. Après l’intensité et la négligence de l’été, tous sont rentrés à leurs emplois, leurs responsabilités (professionnelles, familiales et financières) et bien sûr à leur anxiété infinie. Le jour d’été chaud et ensoleillé, est maintenant remplacé par des matinées ternes et pluvieuses avec du froid et de l’humidité, ce qui certainement ne facilite pas la situation.

Notre peau bronzée commence peu à peu blanchir et l’anticipation de l’été prochain ressemble à la fois obsessionnelle et lointaine.

Comment puis-je combattre la mélancolie de l’automne?

Je me suis réveillé ce matin et j’ai vu de ma fenêtre un ciel plein de nuages ​​gris menaçant de la pluie et j’ai senti une rosée subtile me frémir. J’ai pris mes sandales d’été et ma robe aérée que j’ai trouvé de la nuit et immédiatement je suis allée à la garde-robe afin de choisir d’autres vêtements pour le travail. Une mélancolie accablante m’a dominé et un soupir est sorti inconsciemment des profondeurs de mon âme…

J’ai décidé de ne pas céder à cette ambiance lourde… j’ai décidé d’apporter l’ambiance d’été aussi en hiver prochain… même à partir de ce matin pluvieux d’automne!

Les étapes pour un automne optimiste!

No 1: J’ai ouvert mon placard et j’ai trouvé une belle robe (comme je sais trop bien) qui fait ma silhouette saillante et me fait me sentir belle et lubrique.

No 2: J’ai trouvé mes hauts talons (pour lesquels j’ai mangé un salaire l’année dernière pour les acheter) parce qu’ils me donnent de l’air et de la féminité dans la marche.

No 3: Je me suis maquillée avec des couleurs d’automne terreuses et je m’ai donné une dose de fraîcheur à mon visage avec un blush rose girly! (La terre cuite est entrée dans le placard à attendre jusqu’à l’été prochain)

No 4: Avec une bande j’ai également fait une queue de cheval à mes cheveux (qui met l’accent aussi sur mes pommettes).

No 5: J’ai pris mon parapluie rouge et je suis sorti sur la route! Rien ne peut désormais me faire avoir peur!

No 6: Je suis entré dans la voiture et j’ai mis une musique douce qui corresponde à la matinée pluvieuse et avant de commencer j’ai pris un coup d’œil et j’ai examiné l’environnement. Les arbres, la chaussée humide, les feuilles ont commencé à tomber…

No 7: Un peu de temps avant d’arriver au bureau, je suis allée à une boulangerie et j’ai pris un cappuccino chaud… et j’ai jeté aussi un peu de cannelle sur le dessus (ah… cette cannelle rend les journées d’hiver beaucoup plus chaleureuses et pleines de chaleur). Pour compléter la douceur de ma première matinée d’automne terne… j’ai pris aussi un brioche à la cannelle!

No 8: Au travail je n’ai rien laissé gâcher mon ambiance! En effet, je ne manquais pas l’occasion d’offrir des sourires à mes collègues (j’avais mis comme objectif de les aider et améliorer aussi leur propre ambiance!).

No 9: Après le travail j’ai arrangé pour aller pour un verre de vin avec mes amies. Nous sommes allées à un beau bistrot chaleureux avec un décor en bois et nous avons joui d’un vin rouge profond.

No 10: Le soir, fatiguée, je suis rentrée et j’ai glissé dans le lit dans les bras de mon partenaire!

En fin de compte l’automne n’était pas trop mal…

About admin

Scroll To Top