Home / Uncategorized / Est-ce que vous fixez des objectifs dans votre vie et si oui… est-ce qu’ils sont vraiment réalistes?
Est-ce que vous fixez des objectifs dans votre vie et si oui… est-ce qu’ils sont vraiment réalistes?

Est-ce que vous fixez des objectifs dans votre vie et si oui… est-ce qu’ils sont vraiment réalistes?

Notre vie est un voyage perpétuel de chasse d’objectifs, de désirs et de rêves. Notre désir de réaliser de nouvelles choses nous donne de la vie, nous donne de l’énergie, nous maintient florissants et nous donne un but!

Mais que se passe-t-il avec les objectifs que nous fixons?

Est-ce que ces objectifs sont toujours réalistes?

Est-ce qu’ils méritent de faire un effort et d’énergie pour les réaliser… ou est-ce tout simplement du temps perdu?

Beaucoup de gens ont tendance à fixer des objectifs et faire des plans et des rêves, mais qui «corrompent» quelque part. Alors l’échec de réalisation de nos objectifs (surtout quand cela est fait en répétition) est généralement dû à des facteurs psychologiques qui affectent nos options en quelque sorte et nos progrès dans la prise de décisions importantes dans notre vie.

Quelques principales raisons qui font de nos plans de rester incomplets – comme les experts psychologues attirent notre attention – sont:

  • la peur de l’échec
  • le manque de foi dans nos forces
  • la peur de la nouvelle
  • la peur du succès (aussi paradoxal que cela puisse paraître!)
  • le manque de maîtrise de soi
  • la procrastination
  • l’incapacité de la concentration et de la pensée structurée
  • la faiblesse de prise de décision
  • le perfectionnisme
  • l’impulsivité
  • l’absence d’un objectif spécifique
  • la difficulté de travail collectif et de la prise de décision collective
  • la fixation d’objectifs irréalistes

Ce sont SEULEMENT quelques-unes des raisons qui conduisent souvent à la démission de nos rêves et nos objectifs… ce qui n’est pas du tout rare! La plupart des gens ont tendance à avoir des micro-phobies, des difficultés d’adaptation ou d’autres dysfonctionnements qui finalement affectent au fil du temps notre vie entière!

(!!!): En d’autres termes, la façon dont nous fixons nos objectifs – mais aussi le choix en tant que telle de ces objectifs – joue un rôle catalytique dans notre vie, dans notre évolution et soit elle nous piège ou elle nous donne des ailes à voler!

Comment résoudre ce problème afin d’améliorer ma vie?

No 1: Poser la bonne question à moi-même et répondre avec tout à fait honnêtement et bien sûr tout à fait clairement (sans des vagues et des généralités) à ce: «Qu’est-ce que je veux atteindre pour être heureux?»

No 2: Pourquoi ai-je besoin tant pour atteindre cet objectif pour être heureux? (Je ne peux pas se concentrer absolument à un objectif si d’abord je ne me rends pas compte ce qui le rend si important pour moi!)

No 3: De qui d’autres personnes autour de moi est-ce que j’ai besoin l’aide pour la réalisation de mon objectif? (Il est extrêmement important de comprendre quand nous avons besoin de l’aide des gens autour de nous et d’être réceptifs à un «coup de main»!)

No 4: Fixer un calendrier précis pour atteindre mon objectif et ne pas laisser les choses vaguement ou au hasard!

No 5: Penser à toute difficulté et échec qui peut survenir et penser à des façons d’anticiper! (Quand l’homme est préparé même pour un attelage il ne perd pas facilement son courage, il ne se décourage pas et donc il n’abandonne pas son objectif!)

Comment apprendre à fixer des objectifs réalisables dans ma vie?

No 1: Ne pas prendre des décisions par colère et sans y penser.

No 2: Me donner un peu de temps pour étudier à fond la situation avant de prendre toute décision importante.

No 3: Penser ce qui est vraiment important pour moi et seulement pour moi!

No 4: Essayer de rester non affecté par des facteurs régionaux qui peuvent brouiller mon jugement.

No 5: Un remue-méninge (à savoir un éclatement spontané de pensées rugueuses sans effort) aide toujours à comprendre vos désirs les plus profonds et vos besoins.

No 6: Visualiser dans votre esprit votre objectif! Cela le rend plus tangible, plus réaliste, plus réaliste!

No 7: Définir des petites étapes réalistes qui conduiront à la réalisation de votre objectif! (Rien n’est réalisé sans effort ni comme par magie!)

No 8: Commencer à enregistrer sur un papier votre stratégie et la façon dont vous allez vous déplacer pour atteindre votre objectif! (Le contact visuel avec vos pensées ainsi que leur transformation en mots et leur enregistrement sur une feuille de papier vous apportent un pas plus vers de leur réalisation!

No 9: Ne laissez pas d’autres choses à détourner votre attention de ce que vous voulez vraiment et vous éloigner de votre objectif!

No 10: Ne laissez pas des petites escalades vous décourager! Comme nous l’avons dit… rien n’est réalisé sans effort personnel, foi, volonté, patience et persévérance!

About admin

Scroll To Top