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Exercice proportionnel à… votre humeur!!!

Exercice proportionnel à… votre humeur!!!

L’exercice au-delà d’un corps galbé et bien fait peut nous offrir beaucoup plus… comme changer notre humeur de façon spectaculaire. Apprenez quel type il faut choisir en fonction de votre humeur et profitez des avantages dans le plus haut degré!

Lorsque nous avons du stress:

La proposition: Gigong

Il s’agit d’une technique chinoise qui implique un groupe d’exercices tant physiques et psycho-spirituels qui bénéficient la coopération entre le souffle, l’esprit et le corps tout en apportant aussi un “déblocage” de l’énergie du corps. Plus précisément, des études ont montré qu’avec le programme de formation spécifique les bêta-endorphines, qui ont une activité analgésique, sont augmentées, et l’hormone ACTH, avec laquelle le stress se manifeste, est diminuée!

Lorsque nous nous sentons épuisés:

La proposition: Yoga

Le yoga et plus particulièrement le genre hatha comprend des exercices physiques qui visent à soulager des tensions qui le charge et bien sûr le renforce. Les enquêtes montrent avec certitude que le yoga nous libère de la fatigue et beaucoup plus les patients souffrant de maladies graves telles que les maladies auto-immunes.

(!!!): Les experts nous suggèrent à s’engager dans une activité physique, même sur une courte pause dans notre journée afin d’expulser les émotions négatives telles que la colère, le stress et les nerfs!!!

Lorsque nous nous sentons de la colère:

La proposition: Exercice aérobie

Les options que nous avons sont nombreuses: du jogging, de la danse, de la course et autres! Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir ce qui nous amuse plus et s’y livrer assez systématiquement. L’exercice et notamment l’aérobie inclus dans la plupart des programmes de la gestion de la colère avec des résultats impressionnants car il semble apaiser en dehors de la colère et de la peur, aussi l’agressivité et la culpabilité.

Lorsque nous nous sentons de la tristesse (ou de la dépression):

La proposition: Exercices avec des haltères

L’abonnement à la salle de gym est bien sûr une très bonne solution et complète mais si notre poche ne nous le permet pas, nous acheter d’instruments et pratiquer à la maison. Les exercices de renforcement, selon l’Université de Harvard, peuvent être bénéfiques même pour les patients souffrant de la dépression (légère à modérée) et une plus l’intensité est grande plus les résultats sont évidents.

(!!!): Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’ajuster le programme d’exercice selon nos sentiments et pas le contraire, puisque le choix de faire quelque chose qui ne va pas peut apporter notre blessure!!!

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