Home / FITNESS – TIPPS / Est-ce qu’il y a une bonne ou mauvaise… baignade???
Est-ce qu’il y a une bonne ou mauvaise… baignade???

Est-ce qu’il y a une bonne ou mauvaise… baignade???

Et pourtant… même la baignade a ses petits secrets, afin que nous puissions avoir des beaux cheveux sains plein de l’éclat et de la vitalité… tout comme les célébrités de Hollywood!

Certains de ces secrets pour la baignade sont les suivants:

Secret No 1: Ne pas se baigner tous les jours!

Vous pouvez vous sentir vos cheveux sales ou trop gras, mais la baignade quotidienne ne peut faire que pire les choses. Le savon, sauf l’huile qui rend les cheveux paraître grasses, chasse aussi la «nourriture» des cheveux. Qu’est-ce que nous voulons dire? Ces huiles nourrissent la racine des cheveux et empêchent la perte de cheveux! Peut-être donc il faut arrêter la baignade quotidienne des cheveux?

Secret No 2: Choisissez correctement le shampooing!

Ne soyez pas trompés par les emballages intelligents et séduisants de shampooing sur les rayons du supermarché! Lisez soigneusement les étiquettes et la composition de chaque shampooing et sélectionnez ce qui est le meilleur pour votre type de cheveux. Seulement de cette façon vous aurez des cheveux sains et enviables.

Secret No 3: Nous n’utilisons pas toujours le même shampooing!

Comme vous seriez ennuies à manger tous les jours la même nourriture, ainsi que vos cheveux ne peuvent pas accepter toujours les mêmes ingrédients du même shampooing. Prenez soin donc de changer périodiquement le shampooing! Tous les 2-3 mois est un bon espace pour faire les changements nécessaires dans les produits de soins de vos cheveux!

Secret No 4: Un peu au début… et plus après!

Eau! Il est important que les cheveux soient un peu humides et non complètement humides avant d’appliquer le shampooing. Ne vous inquiétez pas que le shampooing ne mousse pas beaucoup. Faites un massage dans la tête et puis humidifiez normalement vos cheveux et continuez à masser jusqu’à ce que le shampooing mousse normalement.

Secret No 5: Pas de l’eau chaude!

Vous pouvez penser que de cette façon vous nettoyez mieux vos cheveux abîmés, mais finalement vous faites du mal. La chaleur élevée de l’eau déshydrate complètement vos cheveux et peut vous créer une peau sèche. Au contraire en finissant votre bain avec de l’eau froide vous obtiendrez des cheveux plus brillants que jamais!

Secret No 6: Faites attention à toutes les parties de la tête!

Ne faites pas massage seulement dans le centre de la tête! Consacrez-vous à chaque partie avec beaucoup d’attention! Le léger massage pendant le lavage stimulera votre cuir chevelu et renforcera vos cheveux!

Secret No 7: Non à l’alcool!

Et nous ne sommes pas référés aux boissons (au moins pas dans ce cas là!), mais aux produits alcooliques capillaires. L’alcool provoque de la sécheresse aussi sur la peau et sur les cheveux. N’oubliez pas donc de regarder toujours les ingrédients figurant sur chaque emballage.

Secret No 8: Conditionneur sur les pointes des cheveux!

Le conditionneur doit être mis seulement sur les pointes des cheveux et non sur la racine! Les pointes des cheveux sont en toute façon les plus fortement sollicités en raison des conditions météorologiques, de la mauvaise utilisation, de l’environnement, des polluants et du style!

About admin

Scroll To Top