Home / Uncategorized / Est-ce que la façon dont vous peignez vos cheveux blâme pour la perte de vos cheveux???
Est-ce que la façon dont vous peignez vos cheveux blâme pour la perte de vos cheveux???

Est-ce que la façon dont vous peignez vos cheveux blâme pour la perte de vos cheveux???

Perte de cheveux? Voyez ce qui pourrait blâme!

La perte de cheveux est un problème majeur tant pour les hommes et pour les femmes! Nos cheveux est une très grande partie de notre image et bien sûr de notre confiance en soi! Des hommes et des femmes prennent soin de nos cheveux afin d’être beaux, bien rangés et surtout… très élégants!

Surtout les gens avec des cheveux longs ont tendance à recourir à des coiffures élaborées et des hautes queues de cheval qui tirent les cheveux et les surchargent en les affaiblissant et comme résultat ils tombent.

(!!!): En cas où les cheveux tombent à cause d’un tirage fort d’une coiffure, nous nous référons à une alopécie de traction!

Qu’est-ce que c’est l’alopécie généralement?

(!!!): L’alopécie est la situation où il y a une importante perte de cheveux.

La perte de cheveux ne signifie pas toujours une alopécie! Nous perdons tous des cheveux, et cela est parce que quand les cheveux complètent le cercle de leur vie ils sont détachés du cuir chevelu et tombent.

Essentiellement la vie d’un cheveu se résume en 3 phases principales:

  • 1ère phase: la phase anagène au cours de laquelle le cheveu se développe. Cette phase est la plus longue dans la durée (environ 4 à 5 ans).
  • 2ème phase: la phase catagène au cours de laquelle les cellules dans le follicule pileux arrêtent la prolifération et ils commencent à régresser. Cette phase ne dure que quelques semaines.
  • 3ème phase: la phase télogène pendant laquelle le cheveu se détache et maintenant tombe. Cette phase dure 3 mois.

Qu’est-ce qu’il faut savoir à propos de l’alopécie de traction?

L’alopécie de traction est causée par un tirage de cheveux très intense et même fréquent qui exerce de la force à leurs racines et les surcharge. Alors toutes ces coiffures élaborées que nous admirons (comme des incroyables tresses, des queues de cheval et des chignons) finalement font seulement du mal dans nos cheveux précieux!

(!!!): La fatigue systémique des cheveux de cette manière peut causer des dommages permanents… des dommages irréversibles du follicule pileux!

CONSEIL: Lorsque vous commencez à remarquer une plus grande perte de cheveux changez la coiffure immédiatement! Le plus tôt la perte de cheveux est diagnostiquée, le plus possible d’éviter une perte permanente de vos cheveux!

Comme il a mentionné aussi dans des reportages de l’Independent, il ne s’agit pas d’un phénomène rare! Au contraire, les dermatologues, sont posées très souvent de reconnaître, de confronter et de résoudre tels cas, avec des femmes qui harcèlent leurs cheveux de la façon dont ils peignent.

La queue de cheval est une coiffure que nous rencontrons quotidiennement sur la route (à des femmes et des hommes!) et qui est l’une des principales raisons de la perte de cheveux!

CONSEIL: Laissez vos cheveux libres de «respirer» et votre cuir chevelu de pouvoir se détendre. Ne lassez pas et ne troublez pas tellement vos cheveux! Protégez-les et apprenez à prendre soin d’eux… afin d’avoir toujours des beaux cheveux et riches dont tous auront envie!

About admin

Scroll To Top