Home / FITNESS – TIPPS / Est-ce le sel permis pour les maladies auto-immunes???
Est-ce le sel permis pour les maladies auto-immunes???

Est-ce le sel permis pour les maladies auto-immunes???

Sel: Cadeau de vie ou mort???

Bien sûr le sel donne de la saveur à notre alimentation et à notre vie! Ce n’est pas par hasard que le sel a été extrêmement important pour l’économie de tant de pays et continue d’être même jusqu’à aujourd’hui. En fait, dans l’antiquité, le sel a été utilisé même comme une monnaie par diverses cultures, tandis qu’aujourd’hui à l’âge avancé que nous vivons il est la pierre angulaire de chaque pays qui le produit et par conséquent aussi pour le développement industriel de chacun d’eux!

(!!!): Bien que le sel est un électrolyte précieux au corps, puisqu’il régule le pH et l’équilibre des fluides qui existent en lui, pourtant sa consommation irréfléchie, nous savons très bien, qu’elle peut avoir de graves conséquences pour le fonctionnement du corps et bien sûr pour la santé de l’individu (comme par exemple l’augmentation importante qu’il cause à la pression artérielle)!

(!!!): En outre, bien que le sel ne fournit pas de calories, il est indirectement lié au gain de poids! En fait, la grande consommation de sel, conduit à une rétention de fluides dans le corps, en créant des ballonnements, et en conduisant aussi au gain du poids corporel!

Quelle est la relation du sel avec le système immunitaire?

Et pourtant, bien qu’apparemment il ne semble pas être associé (au moins pas directement), le sel affecte et même significativement le système immunitaire du corps. Cela, comme nous pouvons facilement comprendre il est lié à des maladies auto-immunes telles que l’on appelle qui sont dues comme nous le savons à un dysfonctionnement du système immunitaire!

(!!!): Selon des études scientifiques récentes, l’abus de sel peut conduire NON seulement à la rétention de fluides, mais aussi à des maladies beaucoup plus graves comme les MALADIES AUTO-IMMUNES! Par exemple, le diabète de type 1, la polyarthrite rhumatoïde ou la sclérose en plaques sont des maladies graves qui peuvent être causées dans le corps par la consommation excessive de sel sur une base quotidienne!

Les scientifiques qui ont étudié l’effet de la consommation excessive de sel au corps par les repas de l’individu, ont été conduits à la conclusion choquante que la surconsommation et le surcharge du corps avec de l’excès de sel qui n’en a pas besoin, peut le faire se retourner contre son propre système immunitaire!

(!!!): Essentiellement… le sel apparaît pour activer cette partie du système immunitaire qui finalement attaque son propre corps! Comment??? Mais avec les maladies auto-immunes bien connues!

Est-ce que l’interruption de la consommation de sel peut aider au traitement des maladies auto-immunes?

Une telle hypothèse est COMPLETEMENT sans fondement! Malgré le fait incontestable que les conclusions des scientifiques sur la relation entre le sel et le système immunitaire étaient vraiment intéressantes, il n’y a aucune preuve que l’interruption de la consommation de sel peut conduire au traitement des maladies auto-immunes!

(!!!): En bref, il semble par les études que la consommation excessive de sel PEUT provoquer l’apparition d’une maladie auto-immune dans le corps, mais l’interruption de la consommation de sel NE PEUT PAS (ou au moins il n’est pas encore prouvé) qu’elle peut conduire à son traitement!

CONCLUSION: Il est impératif de suivre un programme alimentaire sain dans notre vie quotidienne et de contrôler la quantité de sel que nous consommons! Comme nous le savons, les produits manufacturés contiennent trop grandes quantités de sel et il serait bon d’éviter leur consommation systématique! Il est également important de consommer beaucoup d’eau sur une base quotidienne, ainsi que de suivre une alimentation saine!

About admin

Scroll To Top