Home / FITNESS – TIPPS / Enfants & adultes: Dormir avec ou… sans lumière???
Enfants & adultes: Dormir avec ou… sans lumière???

Enfants & adultes: Dormir avec ou… sans lumière???

Est-ce que vous dormez avec ou… sans lumière???

Des petite ou grands, d’autres nous choisissons une chambre complètement sombre pour notre sommeil, et d’autres nous voulons toujours un peu de lumière près de nous ou la télévision toute la nuit pendant que nous dormons! Mais qu’est-ce que la lumière affecte sur notre sommeil? Est-ce qu’un peu de lumière dans la chambre que nous dormons peut jouer un rôle aussi sur notre santé dans la chambre que nous dormons? Qu’est-ce que les experts nous expliquent?

Lumière naturelle ou artificielle…

Bien sûr, comme nous pouvons comprendre aussi nous-mêmes, la lumière naturelle n’a rien à voir avec la lumière artificielle et l’impact de chacun dans notre corps n’est pas le même! Au passé, la seule source de lumière était d’origine naturelle, mais maintenant ce n’est pas valide. Tous les appareils ménagers et électroniques, comme le téléphone portable, la télévision, l’ordinateur et toutes sortes de jeux vidéo, émettent une autre lumière qui n’a rien à voir avec la lumière naturelle.

(!!!): Tous les appareils électroniques, ainsi que toutes les lampes de classe énergétique, émettent une lumière avec une teinte bleue. Surtout pendant la nuit, il est constaté que cette lumière bleue peut être préjudiciable pour la santé de l’individu!

La lumière pendant le sommeil peut être une raison de la dépression!!!

(!!!): Des médecins et des scientifiques spécialistes, posent la lumière du soir comme une cause grave de la dépression!

Mais comment une lumière peut créer tant de graves problèmes dans la psychologie et la santé d’un individu? Est-ce que c’est possible une si petite lumière de causer de la dépression?

(!!!) Alors selon les experts, l’individu est programmée par la nature de dormir la nuit, c’est à dire dans l’obscurité totale. Les interférences optiques de différentes lampes affectent l’horloge biologique de l’individu, et comme résultat il change finalement. Ces changements affectent bien sûr aussi le rythme intérieur de l’individu, sa psychologie et son équilibre.

Les experts estiment que l’individu doit respecter la nature et les besoins qu’elle lui impose. La chambre dans laquelle on dort ne doit pas être affectée par les bruits “visuels” qui finalement vont causer des problèmes sur la santé, et la psychologie! Mais pourquoi est-ce que nous disons cela? Les scientifiques et les chercheurs qui essaient de contrôler et identifier l’effet de la lumière sur le sommeil de l’individu, concluent qu’elle n’affecte pas seulement sa psychologie (avec un risque d’être conduit finalement à la dépression), mais peut aussi avoir des effets secondaires très graves sur sa santé!

(!!!): L’utilisation de sources de lumière pendant le sommeil, comme des études scientifiques récentes soutiennent, peut conduire à l’apparition:

  • de l’obésité
  • du diabète
  • du cancer

ATTENTION: Tout cet éclairage, d’appareils électroniques, mais même l’éclairage de nuit des rues de notre quartier, peut nuire les adultes, mais surtout les enfants! Typiquement, les experts disent, que cette lumière est en mesure d’influer sur le développement, en particulier des jeunes enfants… ou même des embryons dans l’utérus!!!

Essentiellement, la présence de la lumière artificielle pendant le sommeil, semble être directement liée à la qualité du sommeil, qui à son tour provoque diverses maladies graves dans le corps.

About admin

Scroll To Top