Home / FITNESS – TIPPS / Eau: Chaude ou Froide???
Eau: Chaude ou Froide???

Eau: Chaude ou Froide???

L’eau… le miracle!

Eau = Vie et personne ne peut se opposer à cela! L’eau est la plus grande partie de notre planète et de notre propre corps. Sans elle nous n’existons pas et sans elle nous ne pouvons pas survivre.

Alors comment important est-elle en plus de notre propre vie et pour notre santé et notre corps?

Comment faut-il intégrer l’eau dans notre alimentation quotidienne? Qu’est-ce qu’il faut savoir à propos de cette ressource précieuse de la nature?

L’eau… avec un thermomètre!

L’eau est extrêmement importante pour le corps et CHAQUE personne, homme ou femme, indépendamment de l’âge, doit consommer quotidiennement au moins 2 litres d’eau.

En effet, l’eau est très bénéfique pour le corps quand nous la consommons pendant certains moments de la journée, et il y a des fois qu’elle peut créer des dysfonctionnements dans le corps (comme pendant le repas qu’elle peut créer des ballonnements et rend le processus de digestion difficile). Idéalement, l’eau devrait être consommée environ une demi-heure avant le repas. De cette façon vous serez en mesure de contrôler votre faim et consommer moins de calories tout en favorisant également le bon fonctionnement de votre système gastro-intestinal.

(!!!): Le moment le plus important pendant la journée pour la consommation d’eau est le matin! Dans la matinée, le corps est très déshydraté. Il y a eu beaucoup d’heures de sommeil que le corps n’est pas hydraté du tout… alors il a désespérément besoin d’une bonne hydratation!

(!!!): L’eau (surtout le matin) doit être chaude et non froide (indépendamment du fait que c’est en hiver ou en été).

«Un verre d’eau chaude se il vous plaît…»

La première chose que l’on doit faire pendant le matin c’est de boire de l’eau… et même de l’eau chaude!!! Mais pourquoi???

  • l’eau chaude contribue à l’amélioration globale de la circulation sanguine
  • l’eau chaude améliore le bon fonctionnement digestif et évite les dysfonctionnements tels que ballonnements et les crampes d’estomac
  • l’eau chaude aide à détendre les muscles dans le corps et empêche les crampes musculaires
  • l’eau chaude agit aussi comme un analgésique naturel pour les douleurs menstruelles
  • l’eau chaude aide à perdre du poids puisqu’il accélère le taux métabolique du corps et améliore la combustion de calories faite par le corps pendant la journée

Faites-le une habitude et buvez au moins un verre d’eau chaude tous les matins! C’est le meilleur cadeau pour votre corps, votre santé et votre silhouette!

About admin

Scroll To Top