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Dormez bien afin de ne pas… grossir!

Dormez bien afin de ne pas… grossir!

Le sommeil «clé» pour la santé & la beauté!

OUI! Nous le savons tous! Le sommeil est essentiel pour le bon fonctionnement du corps! Après une journée intense et fatigante, le sommeil de la nuit, vient pour détendre tout le corps, calmer le système nerveux et aider le corps à fonctionner correctement et surtout productivement! Qu’est-ce que cela signifie?

Quand le sommeil n’est pas suffisant, le taux métabolique du corps est trop faible! Cela signifie que pratiquement que même si le sommeil n’est pas directement lié au gain du poids corporel et par conséquent à l’obésité, pourtant il est indirectement lié avec elle!!!

(!!!) Le manque de sommeil, à l’exception de la fatigue, l’incapacité à se concentrer, l’incapacité du système immunitaire, des sautes d’humeur, la fatigue et la mauvaise psychologie, cause aussi une AUGMENTATION DU POIDS CORPOREL!

Selon diverses études sur le manque de sommeil et ses effets sur les habitudes alimentaires de l’individu, quand un individu ne dort pas suffisamment (au moins 8 heures) ou quand ce sommeil n’est pas qualitatif (il est suspendu ou il n’est pas les moments appropriés), l’individu, semble avoir considérablement plus d’appétit pendant la journée.

Il a été observé que les individus qui ne dormaient pas correctement ils visitaient plusieurs fois pendant la journée le réfrigérateur… pour un grignotage complètement inutile! Mais comment est-ce que cela est justifié??? Pourquoi est-ce que le sommeil mauvais ou médiocre ralentit le taux métabolique du corps??? Est-il possible que le manque de sommeil augmente la faim chez un individu??? Pourquoi tandis qu’un individu reste plus d’heures éveillé et se déplace plus… finalement il gain du poids au lieu de perdre???

L’enquête et ses résultats…

L’enquête qui a été effectuée pour vérifier la relation entre le sommeil et le poids corporel, a été aussi publiée dans le journal américain nommé «Proceedings of the National Academy of Sciences» (PNAS) et a eu lieu sous le regard de chercheurs de l’Université du Colorado!

Dans cette expérience 16 gens ont participé. Ces gens ont dû dormir SEULEMENT 5 heures chaque nuit. Puis les experts étudiaient les effets alimentaires du sommeil sur eux! Ils ont ainsi constaté que ces gens, qui ont suivi cette horaire de sommeil pendant une semaine entière, consommaient beaucoup plus de nourriture entre les deux principaux repas de la journée, le déjeuner et le dîner!

(!!!): Les gens qui ne dormaient pas assez d’heures consommaient beaucoup plus de calories entre leurs repas! Pourquoi??? Parce qu’ils étaient engagés dans un grignotage aveugle!

Puis, les mêmes gens, ont été invités à dormir normalement à nouveau! La restauration de leur sommeil avait des résultats immédiats, puisque dans un espace de seulement une semaine ils ont perdu le poids qu’ils avaient pris la semaine précédente! Signification? Un kilo entier!!!

(!!!): Les chercheurs ont conclu et avertissent le monde, que le manque de sommeil peut conduire à un gain de poids dans 1 KILO ENTIER CHAQUE SEMAINE!!!

Ainsi, malgré le fait que les gens qui dorment moins d’heures se déplacent plus, il semble que le poids qu’ils ajoutent à leur corps du sentiment de la faim qui les traque toute la journée est supérieur à celui qu’ils consomment quand ils sont la plupart des heures en mouvement…

CONCLUSION: Un bon sommeil détend, calme, embellit la peau… et empêche le gain de poids! Si vous ne voulez pas donc grossir, faites un cadeau à votre corps un bon sommeil CHAQUE nuit!!!

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