Home / FITNESS – TIPPS / Des petits & des grands… dépendants de la technologie!
Des petits & des grands… dépendants de la technologie!

Des petits & des grands… dépendants de la technologie!

L’addiction à nos jours…

L’addiction n’a pas d’âge! Bien que nous considérerions les enfants ou les jeunes comme plus vulnérables à la technologie, pourtant il semble qu’il n’y a pas de grandes différences que les adultes, qui ont exactement les mêmes symptômes!

La technologie a entré dans nos vies, dans chaque partie de la vie quotidienne… au travail, aux corvées de ménage, au plaisir… à tout!

L’Internet est peut-être une des plus grandes sources technologiques d’addiction que nous rencontrons dans la société d’aujourd’hui. Indépendamment du sexe, indépendamment de l’âge et indépendamment du statut social ou économique, presque tout le monde a un téléphone portable qui peut accéder sur l’Internet. Mais comment bon ou mauvais est-ce que cela fait enfin dans notre vie?

Une aide à la vie quotidienne ou une habitude dangereuse???

La technologie est là pour faciliter la vie quotidienne et pour améliorer notre productivité. Mais que se passe-t-il lorsque la technologie commence à devenir une partie de nous-mêmes? Que se passe-t-il quand elle commence à être un besoin quotidien???

(!!!): Les premiers signes d’addiction à la technologie, et plus particulièrement à l’Internet, ont commencé à émerger dans les années ’90! Les scientifiques ont commencé à comprendre cette nouvelle tendance du public et ont tourné leur intérêt à l’étude de ce nouveau phénomène!

Maintenant, que la technologie a connu même plus grand progrès et développement, il semble que presque tout a été remplacé par cette réalité virtuelle, qui apparaît à tort à couvrir tous les besoins de socialisation de l’individu (adultes ou enfants).

(!!!): Selon des enquêtes effectuées en août 2009 à des enfants âgés d’environ 7 à 16 ans, il a été constaté qu’ils peuvent passer quotidiennement jusqu’à 9 heures entières devant un écran (soit cela est de la TV, de l’ordinateur. d’un jeu vidéo, ou même du téléphone portable). Cela signifie pratiquement qu’ils dépensent d’environ 1/3 d’un an sur un écran. Est-ce quelque chose comme cela troublant ou non?

Comment est-ce que je comprends si je suis dépendant???

Il y a des signes qui témoignent si vraiment l’utilisation de la technologie est faite dans des limites raisonnables ou s’il y a en effet un risque d’addiction…

Ceux-ci sont les suivants:

  • C’est une priorité! L’individu dépendant ne peut pas ne pas être informé et ne pas informer ses amis en ligne pour tout mouvement!
  • Sa vie semble vide sans cette activité.
  • Il a des signes d’irritabilité et de nervosité quand il n’est pas ou ne peut pas se connecter sur l’Internet.
  • Il néglige ses autres obligations.
  • Il perde la notion du temps.
  • Ils acquièrent un comportement antisocial et progressivement sont retirés de la vie réelle et des véritables rencontres avec les gens.

About admin

Scroll To Top