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Des aliments pour la longévité…!!!

Des aliments pour la longévité…!!!

Homme & aliment

“Nous sommes ce que nous mangeons!” on dit… et même on a tout à fait raison! Nos habitudes alimentaires suggèrent qui nous sommes! Mais ce que nous mangeons révèle comme résultat aussi quelle vie nous aurons et combien nous allons vivre! Notre santé est inextricablement liée à notre alimentation, ce que tous les nutritionnistes nous rappellent constamment!

Une bonne alimentation qui ne manquera rien et est parfaitement équilibrée, peut nous donner du bien-être et bien sûr de la longévité.

Les aliments qu’il faut manger!!!

Aliment No 1: Les antioxydants

Des aliments riches en antioxydants sont essentiels dans l’alimentation de chaque personne. Les puissants antioxydants qui existent dans certains aliments peuvent lutter efficacement contre la création de radicaux libres. Comme on le sait, les radicaux libres, sont responsables du vieillissement et du développement du cancer!

Certains des aliments les plus bénéfiques, riches en ces éléments sont:

  • les légumes colorés
  • les baies
  • les tomates
  • les betteraves
  • le kiwi
  • l’avocat
  • les aubergines
  • le chou-fleur (bouilli)
  • les haricots (cuits)
  • la pomme
  • la pêche
  • la poire
  • les bleuets
  • les épinards (cuits)
  • la pamplemousse
  • les mûres
  • le raisin (noir)
  • les betteraves (bouillie)

Aliment No 2: L’huile d’olive extra vierge

L’huile d’olive est l’une des graisses les plus précieuses dans le corps. L’huile d’olive a une activité anti-inflammatoire et augmente les bons niveaux de bon cholestérol dans le corps, en empêchant ainsi de maladies telles que l’athérosclérose!

Aliment No 3: Les poissons

Les poissons, surtout les poissons gras (comme le saumon, le thon, le hareng et le maquereau), sont extrêmement riches en précieux oméga – 3 acides gras. Les omégas – 3 acides gras réduisent les niveaux de taux de cholestérol et des triglycérides. Ils fournissent également une action inflammatoire et contribuent au développement normal du cerveau et au fonctionnement du système nerveux!

Aliment No 4: Des produits à grains entiers

Les produits à grains entiers sont riches en fibres extrêmement bénéfiques pour le fonctionnement du système gastro-intestinal! En outre, les fibres alimentaires, favorisent la perte de poids et promeuvent la bonne santé.

Aliment No 5: Les noix

Les noix sont un aliment qui est une source de santé (lorsqu’ils sont consommés avec une modération)! Les amandes sont riches en vitamine E, et tous les écrous sont une source idéale d’oméga – 3 bons acides gras. Les graisses insaturées que l’on trouve dans les niveaux inférieurs de mauvais cholestérol et augmentent les niveaux de bon cholestérol. Les noix doivent être consommées avec une modération, car ils sont riches en calories et en gras!

ATTENTION: Environ 20-25 noix correspondent à environ 150 à 170 calories!!!

Aliment No 6: Le lait

Le lait (bien sur après un certain âge nous évitons à le boire) est riche en calcium et en vitamine D. Les dérivés du lait (comme le yogourt et le fromage) sont également très bénéfiques pour le corps. Plus précisément le yogourt améliore le processus de digestion et prévient de divers cancers (comme par exemple du côlon).

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