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Côlon irritable: Un problème qui est résolu avec l’alimentation appropriée!

Côlon irritable: Un problème qui est résolu avec l’alimentation appropriée!

Qu’est-ce que le côlon irritable?

Le “Syndrome du Côlon Irritable” comme il a été mis en place pour appeler cette condition, est une condition très courante!

(!!!): Près de 1 individu sur 4 souffre du syndrome du côlon irritable, ayant parfois des perturbations plus doux et parfois plus fortes dans le système gastro-intestinal!

Il est important de mentionner que lorsque nous parlons du côlon irritable, nous ne nous référons pas seulement à la douleur dans l’intestin mais aussi généralement dans le tractus gastro-intestinal, tels que l’estomac.

Il ne s’agit pas d’une maladie grave ou dangereuse. En fait, les gens qui souffrent de ce syndrome, généralement sont habitués peu à peu à vivre avec ces désagréments et apprennent à trouver des moyens de les contrôler et les limiter.

Il y a beaucoup de gens qui souffrent du côlon irritable… et pourtant ne le savent pas, car ils ont tendance à justifier les divers symptômes et les blâment ailleurs!

Quels sont les symptômes habituels du côlon irritable?

Notre corps nous donne des signes dans le cas du côlon irritable. Mais parce que ces signes sont très fréquents et communs à plusieurs cas, très souvent, nous ne donnons pas l’attention requise, et comme résultat nous ignorons notre condition!

Les symptômes sont les suivants:

  • le gonflement
  • le ballonnement
  • la difficulté à la digestion
  • la diarrhée
  • la constipation
  • la forte douleur dans l’abdomen
  • les troubles du sommeil
  • la transpiration
  • la migraine
  • la tachycardie
  • la fatigue excessive
  • l’épuisement

Comment “ramollir” mon côlon?

Comme nous avons déjà mentionné, le syndrome du côlon irritable est une condition dans laquelle l’individu apprend à vivre! L’alpha et l’oméga pour une meilleure vie quotidienne est la bonne alimentation.

(!!!): Il y a des aliments qui irritent le côlon (en créant des douleurs), alors qu’il y a aussi des aliments qui aident à améliorer la fonction intestinale (en réduisant significativement sa sensibilité)!

Les aliments qu’il faut éviter!

Aliment No 1: les produits laitiers

Les produits laitiers peuvent créer des problèmes importants dans le tractus gastro-intestinal d’un individu ayant de l’intolérance au lactose!

ASTUCE: Évitez le lait et préférez le yogourt! Obtenez des produits sans lactose!

Aliment No 2: les produits à grains entiers

Un côlon déjà enflammé peut être gravement blessé par les graines et les fibres contenus dans les produits à grains entiers.

ASTUCE: Lorsque votre côlon est à la hausse, évitez (SEULEMENT ces jours!!!) les produits à grains entiers, ce qui accentuera le phénomène.

D’autres produits qui semblent affecter le côlon sont:

  • les œufs
  • les pommes de terre
  • le café
  • les poivrons
  • les tomates
  • les concombre
  • les oignons

ASTUCE: Évitez la consommation de légumes avec des graines (comme le concombre et la tomate) parce qu’ils irritent le côlon!

Quels aliments faut-il choisir?

Aliment No 1: les légumes (non féculents)

Les légumes non féculents sont un choix idéal. Elles contiennent les minéraux, les vitamines et les antioxydants, tandis qu’elles “prennent soin” du côlon. Les légumes à feuilles vertes sont un excellent choix pour accompagner votre repas!

Aliment No 2: Les produits pro-biotiques

Les produits pro-biotiques (comme le yogourt) sont riches en bien aux bactéries pour le corps, qui favorisent le bon fonctionnement intestinal.

Aliment No 3: les fibre

Bien que généralement dans un côlon déjà enflammé, les fibres ne sont pas recommandés en général, dans l’alimentation générale d’un individu ils sont nécessaires! Les fruits, les légumes et les produits à grains entiers permettront d’améliorer le bon fonctionnement du système gastro-intestinal.

ASTUCE: Observez quels aliments aggravent l’état de votre côlon et évitez de les consommer quand il est en crue ou lorsque vous traversez une situation très stressante.

(!!!): Le stress est l’un des facteurs clés qui influent sur la fonction intestinale et est responsable du syndrome du côlon irritable… qui est considéré comme une maladie auto-immune!

Aliment No 4: le coco

Le coco et les divers produits qui sont dérivés de celui-ci (lait de coco, huile de coco, beurre de coco), contiennent des acides gras bénéfiques qui aident au bon fonctionnement du côlon.

Aliment No 5: la viande

Préférez la viande provenant d’animaux nourris avec des herbe… de préférence organique (si possible).

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