Home / FITNESS – TIPPS / Cholestérol: Pourquoi est-ce qu’il faut faire attention?
Cholestérol: Pourquoi est-ce qu’il faut faire attention?

Cholestérol: Pourquoi est-ce qu’il faut faire attention?

Qu’est-ce que c’est le cholestérol?

Le cholestérol est une substance qui existe dans tous les aliments que nous consommons et qui conclut dans le corps. Cette substance est absorbée par l’intestin au cours de la transformation des aliments.

Toutefois, le cholestérol, est créé par le corps lui-même, et plus précisément par le foie.

L’essence du cholestérol… pour la santé!

(!!!): L’importance de la substance de cholestérol est trop grande pour notre corps et pour la santé, car il est responsable de la création de cellules à la fois cérébrales et nerveuse! En fait, le cholestérol joue un rôle très important dans la création de certaines hormones du corps!

Tout le monde, en entendant le mot «cholestérol» est terrifié, mais le cholestérol n’est pas nécessairement une mauvaise chose pour le corps. Inversement, lorsque les taux sont bas, il est extrêmement utile et indispensable pour son bon fonctionnement.

(!!!): Lorsque les taux de cholestérol sont élevés les problèmes commencent. Les taux élevés de l’essence de cholestérol dans le sang signifient aussi de graves problèmes dans le système cardiovasculaire.

Pourquoi est-ce que le cholestérol peut devenir dangereux pour le corps?

Lorsque l’essence de cholestérol a dépassé les taux permis pour la santé du corps dans le sang, il commence à pénétrer les artères en pénétrant leurs murs.

(!!!): La pénétration de l’essence de cholestérol sur les murs des artères est responsable de la création de la plaque appelée athéromateuse!

La plaque athéromateuse, lorsqu’elle se développe sur les murs des artères, elle rend la circulation sanguine en douceur difficile, en créant un risque grave pour la santé du cœur et pas seulement!

(!!!) Le risque d’apparition du myocarde mais aussi d’accident vasculaire cérébral augmente fortement avec l’augmentation des taux de cholestérol dans le sang!

Le “bon” et le “mauvais”…

Il est vrai que le cholestérol a son bon visage mais aussi son mauvais. Comme il est nécessaire pour le bon fonctionnement harmonieux de l’ensemble du corps, il peut être tout aussi dommageable quand il est trop élevé.

(!!!): Ce qui est important est le contrôle intensif des taux de cholestérol avec le “mauvais visage” ou autrement le mauvais cholestérol, c’est-à-dire le LDL cholestérol.

Est-ce que les taux de cholestérol sont les mêmes pour tout le monde?

Il est très important que les taux du mauvais cholestérol ou autrement du cholestérol LDL, d’être faibles.

ATTENTION:

Le degré de risque de chaque individu est directement lié à son historique, à son héritage, et à de nombreux autres facteurs. Pour cette raison il est nécessaire que CHAQUE personne de consulter son médecin personnel pour évaluer la situation et l’évolution de sa santé.

ASTUCE:

Pour garder le mauvais cholestérol en bas taux et pouvoir préserver votre santé, il faudra établir un plan alimentaire sain pour chaque jour!

Les aliments faibles en cholestérol, comme par exemple les fruits et les légumes, sont la meilleure base pour une bonne santé et un corps fort!

About admin

Scroll To Top