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Choisissez le dîner parfait pour dormir comme… un oisillon!!!

Choisissez le dîner parfait pour dormir comme… un oisillon!!!

S’il est difficile pour vous de dormir même si vous vous sentez fatigué/e ou peut-être la solution réside dans ce que vous choisissez de manger dans la soirée. Essayez les aliments suivants et voyez une différence significative dans la qualité de votre sommeil…!

Popcorn

Le maïs contient des glucides qui contribuent à la sécrétion d’un acide aminé appelé «tryptophane». C’est un élément clé de la sérotonine, qui est un neurotransmetteur qui donne la détente nécessaire avant de coucher. Aussi le popcorn fait à la maison sans beurre et huile ne vous chargera pas avec beaucoup de calories (seulement 93 avec 3 tasses). Idéalement évitez aussi la forte teneur en sel et alternativement ajoutez un peu de curry.

Pois chiches

Les pois chiches sont riches en vitamine B6 qui aide aussi la sécrétion de sérotonine. Choisissez de les cuisiner comme la soupe ou les bouillir et les mettre dans votre salade ou même les utiliser en faisant un houmous!

(!!!): Essayez n’importe quoi manger ou boire de ne pas le consommer juste avant de coucher afin d’éviter des effets secondaires indésirables tels que les maux d’estomac parce que cela vous empêchera de digérer!!!

Camomille

Le camomille contient de la caféine comme le thé et affecte le corps en lui offrant de la détente. Toute boisson chaude est un bon choix avant de coucher puisqu’elle augment notre température en nous préparant donc mieux pour le sommeil à venir…

Miel

En consommant un peu de miel nous atteignons l’augmentation souhaitée du sucre dont nous avons besoin au moment donné afin d’éviter la sécrétion de la soi-disant «orexine», le neurotransmetteur que des études récentes ont démontré qu’il empêche le sommeil. La combinaison idéale sera avec de la camomille…

Banane

Comme vous le savez, la banane est riche en potassium qui est parmi les ingrédients qui provoquent de la relaxation au corps. En outre, elle a la capacité de prévenir les crampes qui sont bien sûr une mauvaise expérience, surtout pendant les heures du soir. Vous pouvez la placer dans le congélateur et puis la frapper dans le mélangeur pendant quelques minutes afin d’obtenir une texture crémeuse. De cette façon, vous aurez le sentiment que vous mangez de la crème glacée!

Dinde

La dinde qui contient du tryptophane qui détend le corps comme nous avons déjà mentionné précédemment et le prépare de la façon appropriée pour dormir. Vous pouvez également choisir des graines de citrouille puisqu’il a exactement le même effet.

(!!!): Afin d’éviter l’insomnie essayez de ne pas faire de la gymnastique 4 heures avant de vous endormir puisqu’indépendamment de la fatigue que vous allez sentir elle va vous provoquer probablement de la tension qui rendra votre sommeil particulièrement difficile!!!

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