Home / FITNESS – TIPPS / Apprenez à entendre et décoder votre… estomac!!!
Apprenez à entendre et décoder votre… estomac!!!

Apprenez à entendre et décoder votre… estomac!!!

Notre estomac envoie souvent des messages que nous ne sommes pas toujours en mesure d’interpréter ou simplement nous choisissons de les passer. Apprenez «ce qu’il veut» à chaque fois «vous dire» et protégez votre santé!

  • Est-que le… grondement normal???

Absolument. Ce son normal qui est produit par notre estomac, n’est rien d’autre que des contractions du muscle particulier et de l’intestin correspondant, au cours du processus de digestion. Surtout quand nous avons consommé plus de liquides plutôt que des aliments solides le bruit a tendance à être plus élevé mais encore ce n’est pas un signe que quelque chose ne va pas.

(!!!): Il est recommandé lors de la consommation de la nourriture de ne pas boire de l’eau parce que il s’est avéré que l’eau rend le processus de digestion difficile. Idéalement il faudra boire de l’eau au moins une demi-heure avant et une demi-heure après avoir mangé.

  • Quand est-ce que le ballonnement devra nous inquiéter??? 

La vérité est que toute «anomalie» observée dans notre organisation, il est sage d’être étudiée. Surtout quand il s’agit d’un symptôme persistant, la visite chez le médecin est considérée comme la solution la plus solide car elle permettra de résoudre toutes vos questions et vous soulager de cette malaise.

(!!!): Les aliments qui peuvent irriter notre estomac sont: le vinaigre, les épicés et l’emballage avec qui les tartes sont faites qui est considéré comme particulièrement indigeste alors que les repas frites, gras et les produits standards sont souvent coupables de brûlures d’estomac. Aussi les haricots, les tomates, les légumes et les oignons sont des aliments qui sont responsables de l’aspect de «ballonnement».

  • Quand est-il nécessaire de consulter un médecin???

La visite chez le médecin n’est pas nécessaire lorsque nous ressentons juste un malaise dans l’estomac- surtout après avoir bu beaucoup de cafés ou après une autre cause apparente. Au contraire il est nécessaire lorsque: 1) vous observez une anorexie soudaine dans votre organisation, qui conduit même à la perte de poids prolongée 2) vous ressentez de la douleur dans l’abdomen, accompagnée même de vomissements 3) vous ressentez de la douleur dans l’estomac qui «battent» aussi le dos 4) vous avez souvent des brûlures d’estomac que vous sentez qu’elles montent la bouche ou la gorge 5) vous détectez des troubles de selles et des crampes d’estomac 6) vous avez une oppression dans la région épigastrique avec des vomissements.

(!!!): La cause commune pour des malaises fréquentes dans l’estomac est ce qu’on appelle «helicobacter», une bactérie qui peut être transmise par la voie orale et peut être reconnue coupable de l’apparition d’une gastrite chronique et de l’ulcère gastroduodénal ou duodénal. Le diagnostic est fait par l’endoscopie, test de l’haleine, analyse de sang et de selles alors que son traitement est toujours fait avec des antibiotiques données par un médecin.

About admin

Scroll To Top