Home / FITNESS – TIPPS / Alzheimer: Est-il enfin… contagieux???
Alzheimer: Est-il enfin… contagieux???

Alzheimer: Est-il enfin… contagieux???

Qu’est-ce que c’est l’Alzheimer?

La maladie d’Alzheimer est une maladie cérébrale, avec un caractère purement récessif qui affecte dans la mémoire de l’individu et dans toutes ses fonctions cognitives. Très souvent, bien que les changements dans le comportement de l’individu deviennent évidents (qui commence à avoir des difficultés, même dans des opérations quotidiennes), la situation n’est pas perçue par les gens de son environnement, et comme résultat l’individu ne reçoit pas l’aide médicale nécessaire.

ATTENTION: La maladie est progressive et le soins médical non opportun, marque des conséquences significatifs dans la capacité mentale de l’individu et dans le traitement de nombreuses activités quotidiennes.

Même le soins personnel est impossible pour les personnes qui souffrent de la maladie et sont à un stade avancé de cela. Quand la maladie est dans un stade très avancé, le patient dépende entièrement des autres, ainsi que son soins, son hygiène et sa supervision (qui est nécessaire!).

L’individu à ce stade a tendance à avoir aussi d’autres symptômes (autres que la perte de la mémoire), tels que:

  • l’hyperactivité

  • l’apathie

  • le comportement agressif

  • les changements de l’appétit

  • les changements de l’humeur

  • les troubles du sommeil

  • la difficulté à utiliser des machines

  • la difficulté de communication (lecture – écriture)

  • l’élocution avec des mots et des phrases confus

  • la dépression

  • la présence d’hallucinations

Transmission de la maladie d’Alzheimer AUSSI entre les personnes!

Jusqu’à environ une dizaine d’années avant, l’idée même que la maladie d’Alzheimer peut être contagieuse d’une personne à l’autre, provoquerait une vague de rires.

ATTENTION: Récemment, des nouvelles recherches qui ont été appliquées à des animaux, ont malheureusement prouvé que les symptômes de cette maladie peuvent être transmis d’un animal à un autre à travers les tissus. Ces enquêtes ont ensuite conduit les scientifiques à la question cruciale: “Pourquoi cela ne vaut pas aussi pour les humains? Est-ce que finalement la maladie d’Alzheimer peut être transmise d’une personne à une autre?”

La communauté scientifique est entrée en tumulte, quand une étude pertinente a été publiée dans “Nature”. Cette étude était référée à la possibilité de la transmission de la maladie d’une personne à une autre… lors d’une intervention chirurgicale!

Après des études approfondies, les scientifiques ont constaté que le même élément avec la maladie d’Alzheimer, a été détecté dans le cerveau des gens qui souffraient et sont morts de la maladie de la “vache folle” ou autrement maladie de Creutzfeldt – Jakob.

Le commun entre tous ces gens, était que tous avaient une intervention chirurgicale… et en effet plus précisément une transplantation de mater dura. Le mater est une peau fine qui entoure le cerveau et la moelle épinière.

Les scientifiques expriment en effet leur inquiétude aussi pour une autre façon de transmission de la maladie, tels que la transfusion de sang ou même la mauvaise hygiène dans la salle d’opération (par exemple les instruments chirurgicaux sales et contaminés).

Les gens qui sont morts de la maladie de la vache folle (maladie de Creutzfeldt – Jakob) avaient des concentrations de bêta-amyloïde. Il était en effet extrêmement important le fait, que tous étaient des jeunes (entre 36 et 51 ans), ce qui est incompatible avec la présence élevée du bêta-amyloïde pendant l’autopsie.

(!!!) Le bêta-amyloïde est une protéine qui, dans le cas de la maladie d’Alzheimer, joue un rôle crucial et contribue à sa création!

Les scientifiques croient que la forte concentration du bêta-amyloïde était responsable à des injections de hGH qui probablement étaient infectés par le bêta-amyloïde et portaient le virus.

Beaucoup de gens sont morts d’un traitement par un lot contaminé d’hGH, ce qui a réveillé en effet toute la communauté scientifique de trouver des réponses… et même directement!

About admin

Scroll To Top