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Aller à la salle de gym ou c’est mieux de dormir???

Aller à la salle de gym ou c’est mieux de dormir???

Se réveiller tôt… pour la gymnastique?

Le matin vous vous réveillez pour aller à la salle de gym… ou est-ce que vous dormez plus? Qu’est-ce que vous considérez le plus important, de gagner même une heure de sommeil de plus ou laisser votre lit et gagner une bonne condition physique?

Le réveil matinal est une chose barbare… mais le réveil matinal pour aller à la salle de gym est même plus barbare! Il vous semble impensable de quitter votre lit pour attraper une heure de gymnastique avant d’aller à votre travail! Et avec toutes les enquêtes qui soulignent constamment qu’il faut dormir au moins 8 heures sur une base quotidienne pour assurer notre santé… qu’est-ce qui se passe donc avec eux?

Finalement, peut-être nous mettons des mauvaises priorités? Faut-il repenser la question du… sommeil?

(!!!): Tous les médecins qui soulignent qu’il faut donner une grande importance non seulement à l’horaire de notre sommeil mais aussi à sa qualité, ont tout à fait raison! Le bon sommeil joue un rôle catalytique pour notre corps!

Le manque de sommeil pauvre n’affecte pas seulement la santé de l’individu mais aussi sa condition physique. Aussi absurde que cela puisse paraître, dans une certaine mesure, le mauvais sommeil peut affecter le type de corps de l’individu et son poids corporel!

(!!!): Il semble après de nombreuses recherches, que le sommeil, affecte le cerveau et le fonctionnement général de l’ensemble du corps. Plus précisément en effet, il a été montré que la qualité du sommeil est directement lié au statut hormonal de l’individu!

Mais quelle est la relation des hormones avec le poids corporel et comment est-ce que le pauvre sommeil peut conduire à l’obésité?

(!!!): Le manque de sommeil a une influence directe sur l’activité hormonale du corps de l’individu, ce qui implique un effet direct sur son appétit!

LA RECHERCHE:

Une recherche réalisée en 2004 qui a été publiée en ligne dans Public Library of Science a conclu que les gens qui dormaient moins de sept heures chaque nuit finalement consommaient beaucoup plus de nourriture et aussi (comme conséquence) pesaient beaucoup plus que ceux qui dormaient normalement 8 heures ou plus.

Essentiellement, ce que les chercheurs ont découvert c’était que moins les gens dormaient, plus grande était leur appétit et plus augmenté était leur poids corporel! Mais qu’est-ce qui relie les niveaux de l’appétit et les tendances de boulimie avec le sommeil???

En contrôlant notre sommeil pouvons-nous contrôler notre poids corporel?

Il y a essentiellement 2 principales hormones dans le corps qui sont responsables de notre appétit et si nous nous engraissons… L’une hormone est appelée leptine et l’autre hormone est appelée ghréline!

(!!!): La leptine (c’est à dire l’hormone qui est sécrétée par nos adipocytes) et la ghréline (c’est à dire l’hormone qui est sécrétée dans notre estomac), ce sont deux hormones qui fonctionnent comme un régulateur dans le corps afin que tous roulent en douceur et ne pas avoir des surtensions de gourmandise.

Mais quand nous ne remplissons pas assez de sommeil, les niveaux de leptine dans notre corps sont considérablement réduits et les niveaux de ghréline augmentent respectivement.

Résultat??? Augmentation de l’appétit… c’est à dire augmentation des portions d’aliments pour la consommation… c’est à dire AUGMENTATION DU POIDS CORPOREL!!!

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