Home / FITNESS – TIPPS / Alimentation avec… de la mangue!!!
Alimentation avec… de la mangue!!!

Alimentation avec… de la mangue!!!

Un «roi» sur son trône…

La mangue est exotique, est délicieuse, est saine… c’est un fruit pour tout!!! Les fruits sont très importants dans notre vie et notre santé, mais surtout la mangue comme on dirait un «super-héros» entre les fruits, puisqu’elle lutte contre:

  • le diabète

  • le cancer

  • l’obésité

  • le cholestérol

et aussi:

  • améliore la mémoire

  • aide le système gastro-intestinal

  • renforce le système immunitaire

  • donne de l’énergie

  • accélère l’amincissement

  • DONNE DU GOÛT & DE LA SAVEUR DANS NOTRE VIE

Alors il n’est pas un hasard si la mangue a été décrite comme le «roi parmi les fruits» et elle est l’un des fruits les plus connus et les plus populaires sur la planète entière!

Dans le monde occidental avancé, la mangue, est maintenant intégrée normalement dans l’alimentation quotidienne des gens (bien qu’elle soit un fruit tropical) et occupe une place permanente dans la liste des supermarchés avec des aliments tels que les tomates, les poivrons et les pommes de terre!

Le goût sucré de la mangue en combinaison avec son arôme merveilleux sont ceux qui le rendent irrésistible et qui l’ont intégré aussi dans la cuisine de grands chefs dans le monde entier pour des repas savoureux et sains, inspirés et chatouilleux sur le palais!

La valeur nutritive du «roi des fruits»

Les avantages nutritionnels de la mangue sont vraiment innombrables, mais nous allons mentionner les plus importants pour donner une raison à ceux qui ne connaissent pas encore ce fruit précieux, de l’intégrer dans leur alimentation.

Raison No 1: Elle est riche en éléments nutritifs précieux

Une mangue fraîche donne au corps de nombreux ingrédients précieux, mais beaucoup de gens évitent la consommation de la mangue, de peur pour sa valeur calorique!

ATTENTION: Une portion de mangue (environ 100 grammes) offre 60 calories qui – bien que beaucoup de gens considèrent la mangue comme un fruit épaississant et l’évitent – sont seulement un peu plus des calories offertes au corps par une pomme moyenne!

LA VALEUR NUTRITIVE DE LA MANGUE

(Pour une mangue de taille moyenne c’est-à-dire environ 210 grammes de fruit)

ÉNERGIE

130 Kcal

GRAISSES

0.56 gr

PROTÉINES

1.06 gr

GLUCIDES

35.2 gr

FIBRES VÉGÉTAUX

3.8 gr

EAU

170 gr

POTASSIUM

323 mg

SODIUM

4 mg

CALCIUM

21 mg

FER

0.29 mg

MAGNÉSIUM

19 mg

PHOSPHORE

23 mg

ZINC

0.08 mg

CUIVRE

0.228 mg

VITAMINE A

1584 IU

VITAMINE B6

0.229 mg

VITAMINE C

57.3 mg

THIAMINE

0.120 mg

NIACINE

1.209 mg

RIBOFLAVINE

0.119 mg

Raison No 2: Elle régularise le sucre dans le sang

Bien que le goût sucré de la mangue nous rende craintifs envers lui, en fait, il s’agit d’un fruit idéal pour les gens souffrant de diabète. Cela se passe parce que la mangue contient une substance (la substance mangiférine) qui a la capacité de réduire l’absorption du glucose par le corps et d’améliorer la digestion des glucides. Cela en termes simples signifie une régulation des niveaux du sucre dans le sang!

CONCLUSION: La mangue donc, en raison de la substance anti-oxydante mentionnée ci-dessus, a un faible indice glycémique et est indiquée à la consommation (mais toujours avec de la mesure) aussi de personnes diabétiques!

Raison No 3: Elle a une forte activité anti-tumorale

Selon des recherches scientifiques, la mangue, contient des poly-phénols qui peuvent protéger le corps d’un cancer et lutter contre les cellules cancéreuses déjà existantes.

NOTE: Une recherche de l’Institut Obesity Research and Program Evaluation a montré que la consommation régulière de mangue peut réduire la prolifération des cellules cancéreuses existantes dans un taux indescriptible… d’environ 90%!

Raison No 4: Elle renforce la mémoire

La vitamine B6 que la mangue contient dans des doses généreuses, est une nourriture pour le cerveau et pour la mémoire! La consommation régulière de ce fruit aide, non seulement au renforcement de la mémoire, mais aussi à l’amélioration de la concentration de la personne et sa pensée analytique!

Raison No 5: Elle jette le cholestérol

Et pourtant (!!!) la consommation de mangue aide à limiter la production d’une hormone spécifique dans le corps – de l’hormone leptine – une hormone qui est associée à la production de cellules graisseuses! En outre, les éléments antioxydants poly-phénoliques que la mangue contient empêchent l’accumulation de la graisse, ainsi que la création de pierre aux murs des artères!

Raison No 6: ELLE AMAIGRIT!!!

Comme nous avons déjà mentionné, la mangue, a un faible indice glycémique et ainsi maintient de façon stable les taux du sucre dans le sang en prévenant des crises de boulimie, le grignotage et la consommation excessive d’alcool et en offrant un sentiment de satiété et de plénitude à la personne pendant plusieurs heures après un repas dans lequel elle est inclue!

About admin

Scroll To Top