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Aliment… pour le cerveau!!!

Aliment… pour le cerveau!!!

Cerveau: L’organe majeur de l’être humain

Le cerveau est la partie la plus importante de l’ensemble du système nerveux central et bien sûr de l’existence humaine. Il est divisé en deux parties principales (appelées hémisphères) et est entouré par 3 membranes qui le protègent (appelés méninges). Dans la surface inférieure du cerveau commencent certains nerfs (les nerfs crâniens) et la moelle épinière, d’où passent les vaisseaux sanguins pour la perfusion du cerveau.

Nous savons tous le rôle de la bonne alimentation pour notre santé et notre bien-être, mais il y a aussi certains aliments spécifiques qui peuvent stimuler particulièrement le fonctionnement du cerveau et promouvoir notre mémoire et notre pensée… En d’autres termes? Il y a des ALIMENTS QUI NOUS RENDENT PLUS INTELLIGENTS!

Esprit fort avec les aliments appropriés?

Aliment No 1: Le café

Le café peut maintenant être intégré (sans remords du tout) à nos habitudes quotidiennes préférées! Il nous aide à se réveiller le matin et devenir fonctionnels… mais pas seulement nous! Le café – comme il est démontré par des recherches scientifiques approfondies – réveille et active notre cerveau, stimule notre mémoire et empêche l’apparence d’Alzheimer.

Aliment No 2: Le thé vert

Si vous êtes un de ces rares qui n’aiment pas le café, le thé (vert et noir) est une alternative idéale pour un réveil fort du cerveau le matin! Le thé (surtout le thé vert) est riche en antioxydants précieux qui aident à la production de neurones dans la région de notre cerveau et aiguisent notre pensée, préviennent l’apparition de maladies dégénératives et stimulent la mémoire!

Aliment No 3: L’avocat

L’avocat est un fruit – superfood, extrêmement riche en précieux oméga – 3 bons acides gras. L’avocat contient de la vitamine K et de l’acide folique, qui empêchent la formation de caillots dans le cerveau (autrement dit ils préviennent l’apparition de l’accident vasculaire cérébral) et améliorent la mémoire et le degré de concentration de l’individu!

Aliment No 4: Les betteraves

Et pourtant, bien qu’elle n’est pas soumise aux aliments les plus favoris et les plus chers, la betterave est un légume excellent et avec de nombreux avantages pour le corps. L’une des principales raisons de mettre les betteraves dans notre alimentation, c’est parce qu’elles combattent les inflammations, elles aident à l’élimination des toxines du sang, et sont riches en antioxydants précieux qui luttent contre le cancer. Mais est-ce que ce sont seulement ces raisons? Non! Les betteraves offrent de grandes quantités de nitrates végétales qui améliorent la bonne perfusion du cerveau… et (OUI !!!) nous rendent plus intelligents!

Aliment No 5: Le bouillon des os fait à la maison

Le bouillon des os fait à la maison (du poulet ou de la viande rouge) est non seulement très savoureux et idéal pour des soupes chaudes (surtout maintenant en hiver!), mais aussi un «aliment du cerveau», car il renforce le système immunitaire et les acides aminés qu’il contient (glycine et proline) fonctionnent comme des exhausteurs extrêmes de la mémoire!

Aliment No 6: Les poisson gras

Les poissons gras, comme l’avocat, sont extrêmement riches en oméga – 3 bons acides gras qui luttent contre la maladie d’Alzheimer et stimulent la mémoire. Le hareng, le saumon, le thon, la truite, le maquereau et la sardine sont quelques-uns des poissons qu’il faut nécessairement intégrer dans notre alimentation, puisque (entre autres) ils nous aident à gérer notre stress dans la vie quotidienne et à améliorer la production de «l’hormone de la joie» du cerveau, la sérotonine!

Aliment No 7: Les noix

Les noix sont exactement le même bénéfiques que l’avocat et les poissons gras. Aussi extrêmement riches en oméga – 3 bons acides gras, ils sont un aliment qu’il faut tous avoir dans notre alimentation.

Aliment No 8: La groseillier

La groseille est un fruit moins répandu, mais incroyablement nutritif! Elle est une source précieuse de vitamine C pour le corps et un bouclier contre la dégénérescence du cerveau de maladies telles que la démence ou la maladie d’Alzheimer.

Aliment No 9: Le brocoli

Bien que le brocoli ne soit pas soumis à l’un des aliments préférés du monde, pourtant il est aussi une excellente source de vitamine C qui ne devrait pas manquer dans nos habitudes alimentaires.

Aliment No 10: Le jaune de l’œuf

L’œuf – et plus particulièrement le jaune de l’œuf – est un superfood d’une importance alimentaire unique. Le jaune contient de grandes quantités d’une substance appelée choline et qui est responsable du développement du cerveau du fœtus au cours de la période de la grossesse.

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